Bien choisir son fer à boucle

La diversité de styles de coiffure de nos jours est chose étonnante. Toutefois réaliser une coiffure requiert les outils qui sont utiles comme le fer à boucler. Il en existe une multitude et il est important de savoir le choisir, chose que nous allions découvrir ici.

Choisir son fer à boucle, revient à respecter les mêmes critères de choix que tout appareil rentrant en contact avec vos cheveux. A cet effet vous devrez tenir compte :

Du diamètre du fer à boucler

Réussir sa boucle dépend de la taille des boucles et celle-ci est comprise entre 20 à 38 mm. En effet, si vous optez pour la taille petite, vous aurez des boucles à ondulations serrées.  Si vous souhaitez avoir une diversité de boucles dans votre coiffure vous pouvez opter pour le fer conique.

De la température du fer à boucler

Pour choisir votre fer à boucler, vous pouvez opter pour un fer à température variablevoir ici (https://brosse-lissante.info/fer-a-boucler/) pour avoir de différentes boucles comme les boucles serrées, les boucles souples ou de petites boucles mais aussi, de vous éviter de brûler vos chevelures.

Du revêtement

Le fer à boucle est certes facile à utiliser et il vous fait gagner du temps et permet d’avoir une chevelure embellie. Mais il faut aussi penser à limiter les dégâts en choisissant un revêtement  qui protègera vos cheveux et par ricochet les faire briller.

Pour cela vous pouvez opter pour un fer à boucle constitué de céramique qui est un matériau qui vous permet de faire monter la chaleur rapidement, de répartir la chaleur et rend la surface de chauffé lisse. De même vous avez le choix de choisir un fer à boucle de la tourmaline à la céramique qui permet de lutter contre les ions positifs et permet également de banir l’électricité statique.

Du temps de chauffe

Choisissez un fer à boucle qui se chauffe vite afin de gagner du temps et ceux qui sont plus rapide dispose d’un gant thermorésistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *