Choisir des Tables et Chaises de Jardin Pliantes

Si pour les chaises la notion de pliantes est facile à comprendre ; en ce qui concerne la table de jardin cette nuance peut concerner le fait que la table puisse être rallongée au moyen d’éléments qui peuvent être pliés ou encore le fait que la table entière puisse se replier. Le choix de matériel pliant est grand par exemple pour les salons de jardin en Teck. legers et solides, tout en etant confortable.

Une fois cette précision donnée, il parait évident que le point clé de ce mobilier pliable est la quincaillerie puisqu’il faudra du matériel de qualité qui permettra des mouvements fréquents.

Un des avantages des tables et chaises de jardin pliantes est déjà le fait que ces meubles peuvent être emportés ou ranger sans avoir besoin de les démonter ; il faudra tout de même, dans certains cas et particulièrement pour la table, défaire quelques boulons ou autre éléments servant à assurer la stabilité une fois le meuble monté. Votre table et vos chaises pourront ainsi vous accompagner en vacances, en weekend ou encore chez des amis qui manqueraient de meubles d’appoint.

Les divers modèles proposés sont en général en bois ou en tout matériau sur lequel on peut fixer les charnières ce qui exclut le plastique évidemment.

Si la mobilité est un avantage, il faudra toujours bien veiller, lors de l’utilisation des tables et chaises de jardin pliantes, qu’elles soient complètement et bien montées avant toute utilisation ; il faudra aussi, de préférence, les utiliser sur un sol plat. Mais, quel plaisir de pouvoir les installer prés du Spa gonflable sans suer comme un travailleur de force.

Choisissez toujours du mobilier pliant de qualité du fait d’une plus grande sollicitation au niveau des charnières qui sont souvent posées sur des épaisseurs assez réduites ; n’hésitez pas à vérifier ce point avant votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *