Comment choisir son robot multifonction ?

Un robot multifonction est un appareil dont tout le monde ne peut plus se passer. Des amateurs aux professionnels en cuisine, cet appareil fait des merveilles et facilite le travail. Il existe une multitude de modèle sur le marché. Des modèles qui ont tous ses particularités. Le choix sera alors difficile, c’est pourquoi sur ce guide, nous vous aiderons à choisir la machine qui vous convient.

Les différents modèles de robot multifonction

Vous pouvez trouver 5 types de robot multifonction sur le marché dont :

  • Les robots-mixeurs : ils permettent de mixer, de combiner et de râper la nourriture. Ils font partie de ceux qui sont les plus prisés dans toutes les cuisines.
  • Les robots-pâtissiers : ce type de robot est particulièrement destiné aux boulangers et aux pâtissiers. Mais ceux qui aiment préparer des pâtisseries chez eux peuvent aussi l’adopter.
  • Les robots-cuiseurs : ce modèle, quant à lui, est ce qu’on peut appeler le meilleur des robots multifonctions. Il a la capacité de cuire ou de chauffer une préparation directement. Il peut également faire le travail du mixeur et du pâtissier.
  • Les robots-blenders : il est capable de préparer plusieurs recettes, entre autres, les soupes, les compotes ou les purées.
  • Les robots-blenders chauffants : cet appareil peut à la fois mixer à la manière d’un mixeur et chauffer comme les cuiseurs. Cet aspect constitue un de ses plus grands avantages.

 Guides de choix pour un robot multifonction

Le choix d’un robot multifonction dépend de quelques critères qui doivent être pris en compte. Ainsi, avant d’en choisir, vous devez analyser :

  • La puissance : la puissance de votre robot facilitera encore plus votre travail. Il y a les moins de 500W pour les petits robots, ceux entre 500 et 950W pour les robots de taille moyenne et les plus de 950W pour les gros robots.
  • Le moteur : il y a le moteur synchrone et le moteur asynchrone ou moteur à induction. Ce dernier est le plus recommandé parce qu’il est plus silencieux et consomme moins d’énergie.
  • La matière du corps : on peut trouver le métal et le plastique. Le premier est résistant mais plus coûteux. Le second est assez fragile mais est moins cher. Le métal est tout de même l’idéal.
  • La capacité : elle varie de 1 à 5 litres. Votre choix sera ici en fonction de vos besoins.
  • Les accessoires : choisissez un robot avec tous les accessoires que vous aurez besoin.

Découvrir les meilleurs robots Multifonctions : https://autocuiseur-electrique.fr/robot-menager-preparer-de-cuire-cookeo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *