Comment fonctionne un amplificateur WiFi?

Un répéteur WiFi fonctionne en prenant un signal existant et de votre routeur sans fil et en augmentant encore la portée de votre réseau en agissant comme un périphérique «relais». Qu’est-ce que ça veut dire? Un amplificateur WiFi est en réalité un point d’accès sans fil et de nombreux appareils sur le marché peuvent fonctionner comme un point d’accès autonome. Cependant, en mode «Répéteur», il crée essentiellement une copie du réseau que vous souhaitez étendre.

Cela signifie que vous ne remarquez pas vraiment que vous utilisez un périphérique supplémentaire sur votre réseau et vous n’avez également pas besoin de modifier les paramètres de vos périphériques s’ils se sont déjà connectés avec succès à votre réseau sans fil actuel.

Les répéteurs WiFi sont extrêmement faciles à configurer et doivent être compatibles avec tout type de routeur sans fil.

Le facteur le plus important à considérer est l’endroit où vous allez placer le répéteur. De nombreuses personnes commettent l’erreur de placer l’appareil à l’endroit où leur signal est faible. Mais ce n’est pas la solution idéale, car même si vous verrez maintenant un meilleur signal (parce qu’il provient du répéteur qui est très proche), le signal entre le répéteur et votre routeur sans fil restera faible et entraînera de mauvaises performances réseau. . Ce que vous devez faire est de localiser n’importe quelle zone située à peu près à mi-chemin entre votre routeur sans fil actuel et l’emplacement auquel vous souhaitez étendre la couverture. Cela peut prendre quelques essais et erreurs pour bien faire les choses, mais grâce à l’expérimentation, je suis sûr que vous trouverez cet endroit idéal.

Il existe donc un aperçu très basique du fonctionnement d’un répéteur WiFi. Je passerai en revue autant de modèles populaires actuels au cours des prochaines semaines. Je vous souhaite tout le meilleur pour étendre votre couverture réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *