Différence entre chaussette à neige et chaussette ordinaire

Avez-vous déjà entendu parler des chaussettes à neige ? Il existe en réalité deux types de chaussettes : les chaussettes ordinaires et les meilleures chaussettes à neige. Même si les deux portent le même nom, il est tout de même important de souligner la différence. Dans cet article vous en saurez certainement plus.

En général, l’orsque l’on entend le nom chaussette, on a tendance à penser aux chaussettes à enfiler aux pieds. Mais ce terme désigne également un dispositif dans le domaine de l’automobile. Ce dispositif a pour nom : chaussette à neige.

C’est quoi une chaussette ordinaire ?

Tout ce qui est qualifié d’ordinaire traduit une chose connue de tous. La chaussette ordinaire est un bas qui se porte seul ou à l’intérieur d’une chaussure. La chaussette désigne en réalité une petite chausse. Elles se mettent par paire et il n’existe pas vraiment de différence entre le pied gauche et celui du droit. Dans le domaine de sport, le port d’une chaussette longue est souvent exigé. Il existe également une variante plus courte de la chaussette connue sous le nom de ‘’ socquette ‘’.

Des chaussettes à neige ?

Ce sont des dispositifs antidérapants qui consistent à améliorer la qualité des pneus de véhicules en hiver et également sur des sols enneigés. Lorsqu’elles sont utilisées sur un sol pas enneigé, elles se dégradent automatiquement. Depuis 2010, plusieurs modèles de chaussettes à neige aident vos pneus à garder leur solidité en hiver. Le premier type de chaussette était une création du manufacturier ‘’ Michelin ‘’ qui avait pour nom ‘’ Easy Grip ‘’.

La différence entre une chaussette à neige et une chaussette ordinaire est flagrante. La première contribue à la protection des pneus de véhicule alors que la seconde n’est tout autre que la chaussette que nous mettons avant de porter des chaussures. si la meilleure chaussette a neige n’est pas suffisante, il existe aussi les meilleures chaines à neige qui sont encore plus performantes sur le verglas et dans la neige.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *