Le chauffage infrarouge extra plat : chauffage d’appoint par excellence

De nos jours, le chauffage infrarouge extra plat est devenu populaire sur le marché. En effet, il nous permet d’obtenir de la chaleur dans nos différentes pièces sans avoir à se déranger. Comment ce modèle de chauffage fonctionne ? Dans cet article vous aurez une réponse à cette question.

Quel est le fonctionnement du chauffage infrarouge extra plat

Le modèle infrarouge extra plat est différent des modèles de chauffage conventionnels. Ce modèle de chauffage d’appoint économique consiste à ce que les sources de rayonnement engendrent des relations infrarouge grâce aux moyens techniques. C’est une technologie de pointe qui devient courant sur le marché.

Le chauffage infrarouge extra plat agit en émettant des ondes rayonnantes, d’où lui vient d’ailleurs son nom. Son fonctionnement se fait à base du cristal de carbone. Ces cristaux de carbones lui permettent de changer l’énergie qu’il reçoit en rayonnement infrarouge parfait et ceci sans aucune perte de convection.

Quelques avantages intéressants

Son rôle principal est de réchauffer les personnes et les objets solides qui sont dans la pièce et non de réchauffer l’air. Ces objets à leur tour stockent la chaleur puis ensuite le rediffusent pendant un bout de temps. Le chauffage infrarouge extra plat a pour objectif de transformer l’énergie électrique en chaleur et de pouvoir répandre la chaleur instantanément dans les pièces de la maison en agissant par rayonnement. Il est équipé d’un système panneaux rayonnants. Ces derniers permettent d’avoir un système de confort optimal par la dispersion thermique.  C’est un modèle qui dispose d’un temps de préchauffage très court. Il est également est très rapide en dispersion thermique, il possède un système anti surchauffe. Le chauffage infrarouge extra plat n’émet pas de la poussière au cours du fonctionnement, c’est le parfait exemple pour des personnes allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *