L’épilation à la lumière pulsée : Passer la porte d’in institut

Vous cherchez une méthode rapide et efficace pour éradiquer les poils disgracieux des différentes zones de votre corps ? Vous avez entendu parler de l’épilation à la lumière pulsée mais vous avez encore peur de passer la porte d’un institut de beauté pour le faire ? Nombreuses sont les questions qui vous passent par la tête ? Ne vous inquiétez pas ! On vous propose ici tout ce dont vous avez besoin de savoir sur cette technique d’épilation.

L’épilation à la lumière pulsée pour les nuls…

Se faire épiler sans douleur n’est plus un rêve. Adieu aux séances de torture pendant lesquelles on arrache les poils d’un geste sec et douloureux. Grâce à une épilation durable à la lumière pulsée, les résultats sont très satisfaisants et le procédé n’est pas du tout épuisant. En effet, la dépilation se fait à l’aide d’un flash de lumière d’une température de 70° qui détruit le bulbe pileux et rompt le cycle de croissance des poils.

La dépilation en institut : comment ça marche ?

Ces dernières années, cette technique d’épilation s’est largement répandue dans les centres esthétiques et les instituts de beauté. Avant de commencer le traitement, plusieurs précautions sont prises pour bien se protéger.

En effet, il convient de raser la zone à traiter deux à trois jours avant l’épilation. L’objectif est d’avoir des poils foncés et drus pour être facilement repérés par la lumière. L’esthéticienne doit appliquer une crème anesthésiante sur les zones sensibles telles que le maillot ou le visage. Les grains de beauté doivent être protégés. De plus, le client et l’esthéticienne doivent tous les deux mettre des lunettes anti-rayonnement.

Le professionnel diffuse la lumière en flash sur la zone à traiter pendant 5 à 15 minutes. Le client ressent une chaleur et quelques picotements.

La lumière pulsée : quelle efficacité peut-on espérer ?

L’efficacité de cette technique d’épilation commence à être perçue après trois séances en moyenne. Si tout va bien, à partir de la cinquième séance d’épilation à la lumière pulsée, 90% des poils peuvent être éliminés. Sur certaines zones, cette technique donne des résultats définitifs : on parle des aisselles et du maillot. L’épilation est, par contre, plus ou moins durable sur les autres zones.

L’efficacité de cette épilation dépend de la qualité de l’appareil utilisé. En effet, une machine présentant une CE médicale est plus garantie que les autres.

Il convient aussi de savoir que l’épilation à la lumière pulsée est contre indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes. Les personnes diabétiques, épileptiques ou cardiaques ne peuvent pas bénéficier de ce traitement.

En guise de conclusion

L’épilation à la lumière pulsée se pratique dans les centres esthétiques avec des séances courtes et peu chères par rapport à l’épilation au laser. Elle est efficace et non douloureuse donnant des résultats satisfaisants dès les 3 premières séances. A vous de franchir le pas et d’essayer cette technique très appréciée par ceux qui l’on testé. Il convient juste de s’assurer du sérieux et du professionnalisme du centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *