Les deux types de climatiseur mobile

Le côté portatif que possède le climatiseur mobile a séduit énormément d’utilisateurs. Mais quand vient le moment de passer à l’achat, le choix est difficile vu les divers types qui existent. Pour vous éclaircir un peu et vous donner un coup de pouce en matière de choix, cet article vous soumet les différents modèles de climatiseur mobile accompagné de leurs caractéristiques et de leurs avantages. En ayant toutes les informations qu’il vous faut, il ne vous restera plus qu’à les correspondre avec vos besoins et ensuite retrouver l’appareil parfait.

Le climatiseur mobile split

En effet, le climatiseur mobile se présente sous deux modèles bien différents et l’un d’entre eux est le climatiseur mobile split. Cette technologie se compose de deux compartiments dont le premier se place dans la pièce et le second se positionne en dehors. Bien qu’il se divise en deux, ces deux unités sont liées par des tuyaux. En outre, il existe deux variétés de climatiseurs split. D’une part, la cassette caractérisée par plusieurs sorties d’air et d’autre part, la console qui ne détient qu’une sortie. Question avantage, ce genre de climatiseur en a énormément. L’un de ses atouts est ses qualités à émettre peu de bruit. Ceci vient du fait que l’une de ses unités responsables du son bruyant est destinée à mettre en dehors de la maison. De ce fait, l’intérieur de la pièce ne subit aucune nuisance sonore, par contre votre voisinage peut certainement entendre le son retentissant. À part cela, ce modèle split octroie la possibilité d’utiliser l’appareil mobile durant un long moment. Visitez https://testeur-du-dimanche.fr/meilleur-climatiseur-mobile/

Le climatiseur mobile monobloc

À la différence du modèle split, ce modèle monobloc est composé d’une seule unité et est destiné aux surfaces de maison assez petite. Comme mécanisme, cet appareil aspire l’air de la salle et s’accompagne d’une gaine pour servir de passage pour l’évacuation. Toutefois, ce modèle requiert l’entrebâillement de votre entrée ou de votre fenêtre. De plus, il ne supporte pas une utilisation de manière continue. Mais par rapport aux autres modèles, le prix du climatiseur monobloc est très raisonnable.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *