Pourquoi louer un système de son pour un mariage?

Lorsque vous décidez de l’équipement audio pour votre mariage, assurez-vous de tenir compte de l’emplacement des haut-parleurs. Lorsque vous planifiez un mariage en plein air, les conférenciers doivent être proches des invités afin qu’ils puissent entendre l’échange de vœux. Si votre mariage est à l’intérieur, assurez-vous qu’ils sont plus éloignés. Votre mariage a lieu dans un bâtiment, vous voudrez peut-être micro les moments les plus importants. Si votre liste d’invités est petite, vous pouvez envisager de louer un système de son avec microphone sans fil ou un système de microphone à revers. Vous voudrez également savoir de quel type d’équipement audio vous aurez besoin, comme le volume, et quel est l’équipement approprié pour votre public.

Louer un système de son pour une fête de mariage

Une autre considération importante est le lieu du mariage. Si la cérémonie a lieu à l’extérieur, le niveau sonore sera beaucoup plus bas que si la réception a lieu à l’intérieur. Il est essentiel de louer une sono pour mariage pour vous assurer que tout le monde peut entendre les vœux et autres annonces importantes. Un DJ de mariage mélangera des succès de danse standard avec vos chansons préférées, en s’assurant que la musique a un rythme. Sinon, vos invités auront du mal à danser.

Louer un système de son pour une réception

Vous n’êtes peut-être pas sûr de la musique que vous prévoyez de jouer à votre mariage. Pendant que vous préparez votre liste de lecture, vous pouvez envisager de louer un système de son pour la réception. Les haut-parleurs Bluetooth ne fourniront pas un son adéquat pour un mariage en plein air. Si votre salle ne dispose pas d’un système de sonorisation, vous pouvez en louer un dans un magasin de musique local. Vous devrez payer un acompte pour garantir la location.

Un ami pour s’en occuper

Lorsque vous louez un système de sonorisation, n’oubliez pas que vous pouvez toujours écouter la musique de votre cérémonie par l’intermédiaire d’un ami ou d’un membre de votre famille.  Des enceintes Bluetooth permettent une installation rapide. Le MC devra savoir quoi jouer pour s’assurer qu’il est bien joué. N’oubliez pas de poser des questions à votre MC sur le système de son afin qu’il puisse être préparé. Même si vous avez un haut-parleur Bluetooth, il ne vous donnera pas un son adéquat.

Un système puissant et fiable

Vous planifiez un mariage intérieur ou extérieur. Le système de sonorisation fournira un son adéquat pour les cérémonies et les réceptions. Un système de son est une partie essentielle de l’équipement audio global pour votre mariage, et il est important d’avoir un système de qualité pour votre cérémonie. Vous devriez également tenir compte de l’emplacement. Un bon lieu doit disposer d’un système de son adéquat pour la réception. Si ce n’est pas le cas, c’est une bonne idée de louer un système de son portable.

Les oreilles de vos invités vous remercieront d’avoir choisi un système de sonorisation qui correspondra à leurs préférences. En plus de choisir le bon équipement pour votre mariage, vous devez également tenir compte du lieu de l’événement. Selon le type d’événement, un mariage peut être organisé à l’extérieur ou à l’intérieur. Un mariage en plein air peut ne pas avoir de système de sonorisation. Cependant, si la salle ne dispose pas d’un système de sonorisation, vous pouvez en louer un dans un magasin de musique. Cela coûtera environ 75 à 150 € par jour et comprendra un dépôt remboursable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.