Quel système de verrouillage choisir pour mieux sécuriser son habitation ?

Sécuriser votre habitation est une priorité, et c’est la mission qui est confiée au serrurier, que vous aurez choisi. Découvrez les différentes solutions s’offrant à vous.

Les systèmes de verrouillage, des solutions pour optimiser votre sécurité au quotidien

Un serrurier n’intervient pas que dans les situations d’urgence. Il est naturellement le professionnel, que vous contacterez lorsque vous serez confrontés à ces situations de SOS serrurerie. Ainsi, si vous voyez votre porte claquer avec les clés à l’intérieur de votre domicile ou si on vous dérobe votre trousseau de clés, vous appellerez le serrurier pour qu’il réalise une ouverture de porte. Grâce à lui, vous pourrez vous sortir de cette situation aussi délicate qu’embarrassante. Mais le serrurier de proximité est aussi le professionnel qui vous aidera à concrétiser tous vos projets de rénovation et / ou de sécurisation.

C’est votre serrurier de proximité, qui vous conseillera sur les différents systèmes de verrouillage, qui pourront venir renforcer la protection de votre logement. De la serrure à installer sur la porte d’entrée au changement de bloc porte pour renforcer la sécurité de votre porte de jardin en passant par la pose d’une porte blindée, il existe de nombreuses solutions accessibles avec les conseils de votre serrurier. Même les professionnels pourront faire appel au serrurier, qui pourra leur présenter des solutions spécialement créées pour elles, comme, par exemple, l’organigramme de serrures ou organigramme de clés.

 

Blindage de porte ou changement de serrure, les solutions proposées par votre serrurier

 

Pour les particuliers, le serrurier pourra proposer, en premier lieu, de remplacer les serrures classiques par des serrures dites de sécurité. Ces serrures multipoints sont bien plus résistantes qu’une serrure traditionnelle, puisqu’elles multiplient les points d’ancrage. On comprend aisément, que cette multiplication des points d’ancrage va retarder et compliquer la tâche pour les cambrioleurs. Ces derniers vont devoir passer plus de temps pour forcer ces serrures, et cela multiplie la probabilité de se faire surprendre en flagrant délit. Les cambrioleurs ne passent en moyenne que deux à trois minutes pour forcer la serrure d’un logement, alors laissez-vous guider par votre serrurier qui vous détaillera les spécificités des serrures A2P, le label reconnu comme étant le gage d’une sécurité renforcée.

Une serrure A2P * pourra ainsi résister en moyenne 5 minutes à une tentative d’effraction, alors que la serrure A2O ** sera censée résister 10 minutes. Le label supérieur et ultime, la serrure A2P ***, est  quant à elle censée résister 15 minutes à un cambriolage. Autant dire, que le serrurier peut vous conseiller des systèmes de verrouillage efficaces.

La vidéo ou les alarmes, des solutions supplémentaires pour une sécurisation renforcée ?

Dans cette logique de compliquer la tâche aux cambrioleurs, vous pourrez préférer la solution ultime en choisissant la porte blindée. La pose d’une porte blindée permet de sécuriser votre habitation, puisque des plaques d’acier ont été installées dans le cadre de la porte, ce qui empêchera toute tentative de « défonçage ». Même avec une masse, votre porte résistera à ces effractions violentes. Pour rendre la porte blindée efficace, le bloc porte lui-même sera également surprotégé avec des protections en acier. Dans certaines situations, vous ne pourrez pas changer de porte pour faire installer une porte blindée. Votre serrurier pourra ainsi vous présenter le blindage de porte, qui consiste à installer ces renforts en acier sur une porte déjà existante. Le résultat obtenu est presque identique à la porte blindée.

Enfin vous pourrez demander à votre serrurier de vous conseiller quant au choix de l’installation d’une alarme ou d’une vidéo surveillance. Votre serrurier vous conseillera avant tout de sécuriser les accès à votre habitation, que ce soit par le blindage de votre porte ou par la pose d’une serrure dite de sécurité. En revanche, il pourra aussi vous détailler les avantages d’une alarme vidéo, qui permet d’offrir une sécurité supplémentaire en détectant en temps réel les tentatives d’effraction. Le serrurier pourra également vous présenter les atouts et les avantages des serrures innovantes, comme les serrures connectées, qui permettent aussi de déceler les tentatives d’effraction.

Alors pour votre sécurité, demandez un devis à votre serrurier de proximité afin de choisir le système de verrouillage le plus adapté à votre situation et à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *